L’avocature est pour moi une passion et une aventure humaine

Diplômée en 2013, j’ai prêté serment en octobre de la même année

Diplômée en Droit en 2013 après une spécialisation équivalente au certificat en assurances et un mémoire déposé avec distinction sur l’indemnisation des dommages corporels des enfants ayant pour titre « être un enfant, un dommage supplémentaire ? ».

J’ai très vite compris mon appétence pour la matière de la responsabilité civile en son sens large avec un attrait tout particulier pour l’indemnisation des dommages corporels. Cet attrait étant lié à mon histoire personnelle, ayant moi-même été victime d’un accident de la route en tant que piéton lorsque j’avais 12 ans et demi. Heurtée par un scooter circulant à vive allure, j’ai vécu de l’intérieur les difficultés et la longueur des expertises sans toujours tout comprendre et la nécessité alors d’être bien défendue et entendue par un avocat.

Mon expérience

Master 1 : Stage au cabinet IBILAW à Wavre auprès de Me Sixte de CARITAT

Master 2 : Stage au cabinet D’HONDT de CARITAT & Partners, auprès de Me Régis D’HONDT

2013 -2016 : Avocat stagiaire au cabinet D’HONDT de CARITAT & Partners, auprès de Me Régis D’HONDT

2017-2018 : Gestionnaire en dommages corporels graves chez PARTNERS Assurances

2018-2020 : Chef de l’équipe des accidents comportant des dommages corporels chez PARTNERS Assurances

2020 – 2022 : Gestionnaire en dommages corporels graves au FONDS COMMUN DE GARANTIE AUTOMOBILE

Septembre 2022 : Retour au Barreau de Bruxelles

Les assurances, un atout supplémentaire

Après avoir terminé mes 3 années de stage extrêmement enrichissantes qui m’auront permis d’apprendre la rigueur, le choix des mots justes et la nécessité de toujours rester curieux. J’ai eu envie d’apprendre « l’autre côté » et de comprendre le fonctionnement du côté des assureurs, leur façon d’indemniser, les conventions applicables, … Après une année, le poste de chef d’équipe m’a été proposé. Il va de soi que c’était une très belle opportunité qui m’a permis de vivre une expérience extrêmement enrichissante tant sur le plan technique qu’humain.

Après 3 années, j’ai décidé de retrouver la technique pure en rejoignant le Fonds Commun au sein duquel j’ai pu développer une expertise aigüe dans l’indemnisation des accidentés de la route grièvement blessés et apprendre le fonctionnement du Fonds Commun, ainsi que du Bureau Belge.

Après 6 années, mon retour au Barreau

Forte de mes 9 années d’expérience, une rencontre m’a permis d’envisager un retour au Barreau, retour qui restait en filigranes dans ma tête depuis très longtemps. Le contact humain, ainsi que les plaidoiries m’ont toujours énormément manqués. J’aime y apporter une touche différente en usitant des différentes facettes de ma personnalité.

À titre tout à fait personnel, par ailleurs, je suis membre d’une ligue d’improvisation depuis 7 ans, je joute des matchs publics et donne également des coachings. Cet aspect prépondérant de ma personnalité me pousse à pouvoir écouter, négocier et, au besoin, plaider en alliant savamment technique, connaissance, répartie et une note d’humour permettant parfois d’alléger certaines discussions tout en ne perdant jamais de vue l’objectif fixé préalablement avec le client.

Me contacter

Si vous avez d’autres questions ou un dossier à me confier, n’hésitez pas à me contacter.

Matières exercées

R
Responsabilité civile en son sens large
R
Droit de la circulation routière
K
Infractions pénales
K
Procédures tant au civil qu’au pénal
R
Réparation des dommages corporels
R
Responsabilité médicale

Coordonnées

Aurore Georges
rue Kelle 69,
1150 Woluwe-Saint-Pierre
avocat@auroregeorges.be